Absent du podium la semaine dernière en Turquie, Lorenzo Serres a remis les pendules à l’heure ! Au guidon de son VTT semi rigide Giant XTC Advanced SL 29 1, notre athlète Giant membre du Giant France MTB Pro Team a brillé sur le parcours belge !
Quatrième à l’issue des qualifications, il a ensuite terminé premier de sa série en huitième et en quart de finale. En demi-finale, il parvient à décrocher la deuxième place synonyme de qualification pour la grande finale, durant laquelle il finit à la troisième place, derrière Théo Hauser et Edvin Lindh.
Ce sont d’ailleurs ces trois hommes que nous retrouvons sur le podium du classement général de la Coupe du Monde XCE, mais dans un ordre différent. En effet, Lorenzo reste deuxième de ce classement, avec 73 points de retard sur le leader et 1 point d’avance sur son premier poursuivant. La lutte sera intense jusqu’au bout !
« Cette course était d’un niveau très élevé et j’ai ressenti de bien meilleures sensations comparé à la semaine dernière en Turquie. Je suis moins fatigué et les stigmates de la chute en Indonésie s'estompent, la demi-semaine de retour aux sources m’a fait beaucoup de bien, et je ne regrette rien. J’ai tout donné pour décrocher cette 3ème place ce dimanche en Belgique, je maintiens aussi ma 2ème position au classement général de la Coupe du Monde, mais nous sommes 3 dans un mouchoir de poche pour aller chercher cette place de n°1 Mondial. Je reste plus que jamais motivé et concentré pour les prochains objectifs. Maintenant, place à un peu de repos suivi d'une préparation intensive en altitude du côté d'Orcières pour les Championnats du Monde le 13 juillet en Allemagne ».
Félicitations Lorenzo pour cette belle performance !
De leur côté, les filles du Team n’ont pas atteint la grande finale en Belgique mais restent sur le podium du classement général de la Coupe du Monde XCE : à la 2e place pour Didi de Vries, et à la troisième pour Madison Boissière.